Connaissez-vous les 3 centres d'intelligence, que nous avons tous en nous ?
L'intelligence de la tête, celle qui nous permet de réfléchir, d'associer des idées. On l'appelle également l'intelligence mentale.
L'intelligence du coeur, celle qui nous permet d'entrer en relation, de créer des liens. On l'appelle également l'intelligence affective.
L'intelligence du corps, celle qui nous permet d'être endurant, et de construire durablement. On l'appelle également l'intelligence corporelle.
Le centre d'intelligence que l'on privilégie a une incidence sur la manière dont on communique, qui n'est pas forcément celle de l'autre. Et ça peut être une source d'incompréhension entre les gens !
Identifier le centre qui nous est le plus familier permet d'être conscient de ses talents en communication
De même, identifier le centre qui nous est le plus loin permet de voir quels sont nos axes d’amélioration en communication
La formation AQR (« améliorer la qualité de ses relations ») chez Ennea9 avec les Archestyles et l’ennéagramme permet
de découvrir la théorie des 3 centres
de les expérimenter par des exercices
de partager son ressenti lors de moments d'échange
pour une meilleure relation
de soi à soi
de soi avec les autres
Mathilde RIOU, urbaniste et aujourd'hui facilitatrice graphique et illustratrice au Danemark a réalisé, à notre demande, cette animation pour illustrer l'importance des centres d'intelligence dans la communication, plus d'information sur son travail sur son site internet mathilderiou.com
Comentários