L'Ennéagramme, Outil de tolérance et de paix

Dernière mise à jour : 10 févr.

«Si nous nous observons avec sincérité et sans jugement et regardons les mécanismes de notre personnalité en action, nous pouvons nous réveiller et nos vies peuvent être un déploiement miraculeux de beauté et de joie » Don Richard Riso

collaboration, soutien, partage, compréhension
Ennéagramme

En cette période de division et de conflit accrus, avez-vous du mal à comprendre ceux dont les manières d'être diffèrent des vôtres ? Pensez-vous que ces différences vous provoquent plus de réactivité que vous devriez en avoir normalement ?

Si nous voulons que nos vies soient paisibles, joyeuses et créatives - enracinées dans l'amour et l'espoir - nous avons besoin de moyens efficaces pour faire face aux désaccords et aux malentendus afin que nous puissions transformer, au niveau personnel, les divisions auxquelles notre monde est confronté. Aujourd'hui plus que jamais, il est important de comprendre que la paix commence chez nous, au cœur de notre être.


Se connaître vraiment est essentiel pour à la fois transformer la réactivité émotionnelle en équilibre et en puissance mais aussi réaliser à quel point nous pouvons nous mettre en travers de notre propre chemin et ainsi perpétuer la disharmonie.


L'Ennéagramme - système complexe et magnifique de neuf voies vers la compréhension de soi - ouvre des portes vers une connaissance approfondie et complète de nos propres tendances et nous aide à explorer comment les autres fonctionnent, à travers un prisme de compassion, de non-jugement et d'objectivité. Au lieu de voir les différences comme des obstacles, l'Ennéagramme fournit une fenêtre sur les raisons pour lesquelles les autres pensent, croient ou se comportent comme ils le font.


Et, à ce titre, il peut nous aider à réduire la violence et la souffrance et à créer une existence plus aimante - pour nous-même et pour les autres.





96 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout